Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nico Rosberg (Mercedes) a dominé les essais libres du GP de Grande-Bretagne à Silverstone. Le pilote allemand s'est montré le plus rapide lors des deux séances du jour.

Rosberg, revenu à dix points de son coéquipier Lewis Hamilton au championnat après son succès en Autriche, semble avoir retrouvé la grande forme. Par contre, quelques nuages s'amoncellent dans le ciel du double champion du monde anglais. Devant son public, Hamilton n'a pas trouvé le bon rythme, surtout l'après-midi. Il s'est plaint du comportement de sa voiture, dont la tenue de route ne lui a pas donné satisfaction.

Le matin, Rosberg, auteur d'un meilleur tour en 1'34''274, a devancé Hamilton de 0''07 seulement. Tous les autres ont été relégués à plus d'une seconde.

Lors de la deuxième séance, Rosberg a amélioré en 1'34''155. Hamilton n'a pas réussi à faire mieux que le matin, mais il a conservé le 2e temps cumulé. Les Ferrari ne sont pas loin, avec Kimi Raikkonen en 1'34''502 et Sebastian Vettel en 1'34''522.

Du côté des Sauber-Ferrari, Felipe Nasr s'est classé 11e le matin et 16e ensuite. Marcus Ericsson a signé le 18e chrono de la 2e séance, alors que son remplaçant Raffaelle Marciello, pilote de test, avait obtenu le 15e chrono matinal. Le néophyte italien a presque tourné aussi vite qu'Ericsson (1'37''372 contre 1'37''327).

ATS