Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

GP de Malaisie: Lüthi en sixième ligne

Thomas Lüthi s'est classé 18e des qualifications du Grand Prix de Malaisie.

Sur la piste détrempée de Sepang, le Bernois s'est enfin offert le luxe de terminer devant son coéquipier italien Franco Morbidelli (19e), loin derrière l'irrésistible Marc Marquez, qui a toutefois été déclassé malgré le meilleur temps de la journée.

Le champion du monde avait devancé le Français Johann Zarco et l'Italien Valentino Rossi. Mais il a été déclassé de six rangs pour avoir gêné l'Italien Andrea Iannone en roulant trop lentement sur la piste pendant les qualifications. Les commissaires estiment par ailleurs qu'il s'agit d'une récidive, d'où la sévérité de la sanction. L'Espagnol avait en effet été sanctionné pour un incident similaire lors du Grand Prix des Amériques.

Rien ne fut facile samedi en Malaisie, en raison de pluies torrentielles qui se sont abattues sur le circuit dès les premières minutes des essais de MotoGP (les Moto 2 et 3 n'avaient pas connu de problème) et qui ont contraint à interrompre ceux-ci durent près d'une heure et demi.

Le départ des trois courses, dimanche, a du reste été avancé de deux heures afin d'éviter pareil scenario, les prévisions météorologiques n'étant pas favorables. La catégorie reine partira à 06h00 heure suisse, les Moto3 à 03h00 et les Moto2 à 04h20.

En Moto2, Dominique Aegerter a signé le 17e temps, à 1''614 du premier Alex Marquez (ESP). Jesko Raffin partira lui en 20e position.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.