Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - Jenson Button (McLaren-Mercedes) a signé le meilleur temps des essais libres en vue du GP de Monaco. Il a devancé Romain Grosjean (Lotus-Renault), très à l'aise dans les rues de la Principauté.
Button a établi un chrono de référence en 1'15''746. Il a été le seul pilote à tourner sous la barre des 1'16. Grosjean a obtenu 1'16''138. Le troisième meilleur temps de la journée revient à Fernando Alonso, qui avait été le plus rapide lors de la séance matinale en 1'16''265.
La deuxième séance a été largement perturbée par la pluie, tombée après environ une demi-heure. Dès lors, il est difficile de tirer des enseignements clairs des temps réalisés par les équipes sur le tourniquet monégasque.
Ces essais ont montré un certain retour en forme des Ferrari, ainsi que la confirmation du potentiel de Lotus, même si Kimi Raikkonen a été ralenti par des problèmes techniques. Les Red Bull-Renault ont évolué dans un certain anonymat, mais rien ne dit qu'elles n'ont pas essentiellement travaillé en fonction de la course dominicale. Les Sauber-Ferrari ont semblé à l'aise, avec notamment le 3e chrono obtenu par Sergio Perez dans la 1re séance.
Plus que partout ailleurs, les qualifications pourraient être déterminantes. Car il est extrêmement difficile de dépasser un adversaire à la régulière à Monaco. C'est dire que la lutte pour la pole position s'annonce passionnante samedi en début d'après-midi.

ATS