Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cal Crutchlow (Honda) a remporté le premier GP de sa carrière à Brno. L'Anglais s'est imposé dans la course MotoGP devant Valentino Rossi (Yamaha) et Marc Marquez (Honda).

Disputée sur une piste mouillée, l'épreuve a été passionnante. Parti 10e sur la grille, Crutchlow (30 ans)est progressivement remonté pour finalement l'emporter. Son succès doit beaucoup à un choix audacieux de pneus: il a chaussé deux pneus pluie durs, tout comme le Français Loris Baz (Ducati), étonnant 4e.

L'Angleterre attendait une victoire dans la catégorie reine depuis celle du regretté Barry Sheene en Suède en 1981! L'exploit de Crutchlow devrait attirer la grande foule pour le GP de Grande-Bretagne à Silverstone dans deux semaines (4 septembre).

Au championnat, Marquez possède 53 points d'avance sur Rossi, qui est son nouveau dauphin. Jorge Lorenzo (Yamaha), le tenant du titre, a sombré à Brno où il n'a pas marqué de point. Le Majorquin a vraiment un problème sur piste humide.

Cette saison en MotoGP est inhabituelle, avec déjà six vainqueurs différents, dont trois ont gagné pour la première fois dans la catégorie. Personne ne s'en plaindra.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS