Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Thomas Lüthi (Kalex) a été le Suisse le plus en vue lors des qualifications du GP de République tchèque Moto2 à Brno. Le Bernois a signé le 5e temps juste devant Dominique Aegerter (Kalex).

Lüthi n'est parvenu qu'une fois à se hisser en première ligne cette saison, en Argentine. Par contre, il est abonné à la deuxième ligne de départ, qu'il occupera pour la cinquième fois de l'exercice. Il a concédé 0''464 à Johan Zarco (Kalex), le leader du championnat du monde qui s'est encore une fois montré le plus rapide.

Dominique Aegerter partira lui aussi de la deuxième ligne. Mais son retard sur Zarco est plus important, soit 0''828. Randy Krummenacher (Kalex) a obtenu le 14e temps à 1''246, alors que le Fribourgeois Robin Mulhauser (Kalex) figure à la 24 place avec un retard de 2''245. Dernier Helvète en lice, le Zurichois Jesko Raffin (Kalex) est 31e et dernier à 3''314.

Jorge Lorenzo (Yamaha) a dominé les qualifications en MotoGP. L'Espagnol a décroché la 58e pole de sa carrière, la 32e dans la catégorie reine. Lorenzo aura avec lui en première ligne son compatriote Marc Marquez (Honda/à 0''074) et l'Italien Valentino Rossi (Yamaha/à 0''364), soit les trois premiers du championnat, dans le désordre. Cela promet une course passionnante.

En Moto3, c'est l'Italien Niccolo Antonelli (Honda) qui a décroché la pole position, qui est la deuxième de sa carrière après Valence l'an passé. Il a devancé de 0''002 le leader du championnat, l'Anglais Danny Kent (Honda).

ATS