Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Motocyclisme - Thomas Lüthi (Suter) n'est pas passé loin de la victoire à Brno en Moto2. Le Suisse a pris la 2e place derrière Marc Marquez (Esp/Suter), le leader du championnat du monde.
Marquez a signé la 23e victoire de sa carrière, la 13e en Moto2 et la 6e de la saison. L'Espagnol, qui roulera en MotoGP la saison prochaine, a démontré une fois encore qu'il était inaccessible. Mais Lüthi, qui n'a été battu que de 0''061, a vraiment frôlé la victoire en République tchèque. Le podium a été complété par Pol Espargaro (Esp/Kalex).
Auteur d'un départ parfait, Lüthi s'est immédiatement installé au commandement de l'épreuve. Un groupe de tête comprenant les quatre premiers du championnat du monde s'est progressivement détaché. Le Bernois a mené durant 17 des 20 boucles, avant d'être passé par l'inévitable Marc Marquez. Malgré tous ses efforts dans le dernier tour, Lüthi n'a pas réussi à reprendre la tête.
Ce podium, son 6e de la saison, est le premier que Lüthi obtient à Brno depuis son succès en 125 cm3 l'année de son titre mondial, en 2005. Au championnat, le Suisse occupe désormais le 3e rang avec 154 points. Marquez est leader avec 213 points devant Espargaro (165).
Dominique Aegerter (Suter) a dû se contenter de la 14e place. Randy Krummenacher (Kalex) a fini 22e et confirmé qu'il traversait une passe difficile. Marco Colandrea (FTR Honda) n'a pas terminé.
En MotoGP, l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) a fêté le 41e succès de sa carrière en dominant son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha), 2e à 0''178, et le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha), 3e à 12''343. Le suspense est total au Championnat du monde puisque Pedrosa revient à 13 points du leader Lorenzo.
L'Allemand Jonas Folger (Kalex KTM) a remporté la course des Moto3 devant l'Espagnol Luis Salom (Kalex KTM) et l'Allemand Sandro Cortese (KTM). Folger, qui n'était que 17e du championnat avant Brno, a signé la première victoire de sa carrière en championnat du monde.
Cortese a conforté sa position en tête du classement provisoire. Il possède 32 points d'avance sur l'Espagnol Maverick Vinales (FTR Honda), 4e sur le circuit tchèque. Pour sa part, le Neuchâtelois Giulian Pedone (Suter Honda) a terminé au 22e rang.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS