Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Russie à Sotchi. Le pilote anglais a fait ainsi un pas supplémentaire vers un troisième titre mondial.

Hamilton a profité de l'abandon de son coéquipier Nico Rosberg dès le 8e tour, en raison d'une pédale d'accélérateur cassée. L'Allemand, auteur de la pole position, avait pris la tête de la course dès le départ, mais a rapidement perdu ses chances avec ce problème technique.

Il compte désormais 73 points de retard sur Hamilton, alors qu'il n'en reste que 100 à attribuer. Il chute même au 3e rang du général, derrière Sebastian Vettel (Ferrari), 2e de la course. Le quadruple champion du monde possède 66 points de retard sur le leader.

Lewis Hamilton a signé le 42e succès de sa carrière, et déjà le 9e de la saison. Il pourrait être sacré dès la prochaine course dans deux semaines à Austin (Etats-Unis), où il a déjà gagné à trois reprises.

Sergio Perez (Force India-Mercedes) a complété le podium, avec un peu de chance. Il a profité d'une touchette entre Kimi Raikkonen (Ferrari) et Valtteri Bottas (Williams-Mercedes) lors du dernier tour. Raikkonen, arrivé 5e, a été pénalisé de 30'' après la course, les commissaires ayant jugé qu'il était responsable de l'incident. Cela permet à Mercedes d'être d'ores et déjà assuré du titre constructeurs.

Grâce à la 6e place de Felipe Nasr, l'écurie Sauber-Ferrari a inscrit huit points précieux au championnat. La voiture de sécurité est intervenue à deux reprises. Dès le 1er tour après un accrochage entre Nico Hülkenberg (Force India-Mercedes) et Marcus Ericsson (Sauber-Ferrari) qui éliminait les deux pilotes, puis au 12e tour après une sortie de route de Romain Grosjean (Lotus-Mercedes).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS