Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le week-end du Grand Prix de Russie s'est inscrit sous des auspices peu encourageants.

Une forte pluie pour la seconde séance de vendredi, un accident ayant retardé la première séance et des résultats à prendre avec des pincettes: le parc olympique de Sotchi n'avait plus rien de la machine à rêves imaginée par Vladimir Poutine pour les JO 2014.

Le meilleur temps de la journée a été signé dans la matinée par l'Allemand Nico Hülkenberg (Force India), devant ses compatriotes Nico Rosberg (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari). Leader du championnat avec 48 points d'avance sur son coéquipier Rosberg, Lewis Hamilton a tenté en toute fin de séance d'aller faire mieux que les trois Allemands, mais il a perdu le contrôle de sa Mercedes dans la dernière portion et s'est contenté du 7e chrono.

Cette première séance avait été amputée de ses 30 premières minutes. La piste, longue de 5,848 km, tracée dans le Parc olympique des derniers Jeux d'Hiver, a en effet dû être arrosée à la suite d'une fuite de liquide hydraulique qui pourrait provenir d'un engin de... nettoyage.

Les choses ne se sont pas arrangées lors de la 2e séance, sur une piste également très mouillée mais en raison de fortes pluies. Les rares spectateurs, bien couverts, ont assisté à un simulacre de séance d'essasi: quatorze pilotes seulement sur vingt sont sortis de leur stand, et huit d'entre eux seulement ont eu le courage de boucler au moins un tour complet, et donc chronométré.

Pour l'anecdote, Massa, l'ancien pilote Ferrari, a réussi le meilleur tour devant Vettel.

Leader du championnat avec 48 points d'avance sur son coéquipier Nico Rosberg, Lewis Hamilton ne s'est pas mouillé: trois tours seulement, donc aucun chronométré, contre six au crédit de son coéquipier allemand. Le Britannique vise une neuvième victoire cette saison, lors de cette 15e manche prévue dimanche. Plus de 50 000 spectateurs garniront les gradins de ce deuxième GP de Russie de l'histoire de la F1, ont annoncé les organisateurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS