Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dominique Aegerter s'est montré très à l'aise lors des essais libres du GP de Saint-Marin à Misano. Le Bernois a en effet été crédité du 2e chrono derrière le champion du monde en titre, Esteve Rabat.

Aegerter (Kalex) a été de loin le Suisse le plus en vue lors de cette journée. Il n'a perdu que 0''158 sur Rabat (Kalex) et a multiplié les tours rapides, ce qui est de bon augure pour la suite du week-end. Thomas Lüthi (Kalex) a été pour sa part un peu plus en retrait: il a dû se contenter du 9e temps, à 0''604. Randy Krummenacher (Kalex) figure pour sa part à un bon 15e rang, à 0''780.

Les deux autres pilotes suisses sont bien plus loin. Robin Mulhauser (Kalex) et Jesko Rafifn (Kalex) occupent en effet les deux derniers rangs, à plus de deux secondes.

Jorge Lorenzo (Yamaha) s'est montré le plus rapide en MotoGP. L'Espagnol a devancé de 0''053 son compatriote Marc Marquez (Honda). Leader du championnat du monde, Valentino Rossi (Yamaha), qui évolue à domicile, a dû se contenter du 5e chrono à 0''598 de son coéquipier et principal rival dans la course au titre.

En Moto3, c'est Danny Kent (Honda) qui a établi le meilleur temps. Il a devancé de 0''036 l'Italien Enea Bastianini (Honda), qui compte 70 points de retard sur lui au championnat.

ATS