Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dominique Aegerter (Kalex) n'a pas eu de chance à Misano dans le GP de Saint-Marin Moto2. Il a été mis à terre par un concurrent alors qu'il menait la course.

Très bien parti, Aegerter était en tête depuis le 2e tour devant Alex Rins (Kalex). Mais l'Espagnol a alors tenté une manoeuvre un peu trop optimiste au 5e tour pour tenter de passer en tête: sa roue avant a touché la roue arrière du Suisse, ce qui a envoyé les deux hommes au tapis. Aegerter a tenté de repartir, mais il a dû s'arrêter ensuite à deux reprises, sa moto étant endommagée. Il a fini la course en dernière position.

Thomas Lüthi (Kalex), aux prises durant tout le week-end avec des problèmes de pneus, n'a jamais été en mesure de s'illustrer. Il a terminé à une anonyme et décevante 10e place. Le Bernois n'a pas été le seul des cinq Suisses à inscrire des points. Randy Krummenacher (Kalex) a en effet fini 14e, alors que tant le Fribourgeois Robin Mulhauser (Kalex) et le néophyte zurichois Jesko Raffin (Kalex) ont été éliminés.

Leader incontesté du championnat, Johann Zarco (Kalex) a signé sa sixième victoire de la saison, la troisième consécutive. Le Français a devancé le tenant du titre, l'Espagnol Esteve Rabat (Kalex), et le Japonais Takaaki Nakagami (Kalex), de retour sur le podium après deux ans.

En Moto3, l'Italien Enea Bastianini (Honda) a remporté son premier Grand Prix. Agé de 17 ans, Bastianini était parti de la pole position et a devancé à l'arrivée le Portugais Miguel Oliveira (KTM) et l'Italien Niccolo Antonelli (Honda).

Bastianini, deuxième du championnat se rapproche, mais à 55 points tout de même, du leader Dany Kent (GB/Honda) qui n'a terminé que 6e.

ATS