Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - L'Espagnol Marc Marquez (Derbi) a été sacré champion du monde en 125 cm3, le dernier titre encore vacant pour la saison 2010. L'Espagnol s'est contenté d'une quatrième place au GP de Valence pour assurer son triomphe, tandis que la victoire lors de cette ultime course est revenue au Britannique Bradley Smith (Aprilia).
Marquez est devenu, à 17 ans et 263 jours, le deuxième plus jeune pilote de l'histoire a être couronné dans cette catégorie, derrière l'Italien Loris Capirossi en 1990. Le Catalan, qui était parti de la position de pointe pour la 13e fois de la saison (un record), aurait même pu se satisfaire d'un 8e rang pour être sacré. Sur le circuit Ricardo-Tormo, le Zurichois Randy Krummenacher (Aprilia) s'est classé 9e, intégrant le top 10 pour la 12e fois de l'année.
En Moto2, Toni Elias n'a pas pu fêter son titre de champion du monde, acquis le 10 octobre en Malaisie, avec un nouveau succès. A la lutte pour la victoire, l'Espagnol a chuté dans le dernier tour, laissant le Tchèque Karel Abraham s'imposer pour la première fois de sa carrière.
La mésaventure de Elias a permis à Thomas Lüthi de jouer le podium jusqu'aux derniers mètres. Las pour le Bernois, il a échoué à la quatrième place, à seulement 0''177 du top 3. Ce résultat permet toutefois au pilote emmentalois de finir la saison sur une note positive, lui qui n'avait plus été à pareille fête depuis sa 3e place lors du GP de St-Marin le 5 septembre. Deuxième Bernois en lice à Valence, Dominique Aegerter a pris le 9e rang.
Finalement, dans la catégorie reine des Moto GP, Jorge Lorenzo (Yamaha) a conclu sa saison par une neuvième victoire. Le champion du monde 2010 a devancé l'Australien Casey Stoner (Ducati). Pour sa dernière course avec Yamaha avant son transfert chez Ducati, Valentino Rossi a terminé au 3e rang.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS