Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

GP de Valence: trois courses prometteuses

Dernière course de la saison, le GP de Valence s'annonce superbe. Le titre se décidera en MotoGP et Moto3, alors que Thomas Lüthi espère se mêler à la lutte pour la victoire en Moto2.

La situation est claire en MotoGP: Valentino Rossi (Yamaha) a sept points d'avance sur son coéquipier Jorge Lorenzo. L'Espagnol partira de la pole position, alors que l'Italien s'élancera de la dernière position sur la grille après sa pénalité de Sepang. Il faudra donc un sacré exploit de Rossi pour qu'il obtienne son 10e titre mondial. Si Lorenzo gagne, le numéro 46 devra terminer 2e.

Rossi espère que les Honda de Marc Marquez et Dani Pedrosa feront son jeu et tenteront de gagner la course et de priver ainsi Lorenzo de précieux points. Le suspense est garanti: la course débutera à 14h00.

En Moto2, Thomas Lüthi (Kalex) s'élancera de la deuxième ligne de départ après avoir signé le 4e temps des qualifications. Le Bernois, qui avait dominé les trois sessions d'essais libres du week-end, n'a pas réussi à enfoncer le clou. Mais il pourra sans doute jouer un rôle en vue en course dès 12h20, où une place sur le podium semble envisageable.

L'Espagnol Esteve "Tito" Rabat (Kalex) s'est montré le plus rapide en 1'35''234. Le champion du monde 2014 a précédé son successeur, le Français Johann Zarco (Kalex), de 0''138. Alex Rins (Esp/Kalex) a complété la première ligne à 0''207. Lüthi a pour sa part concédé 0''298.

En Moto3 (départ à 11h00), l'Ecossais John McPhee (Honda) a signé la pole. Leader du championnat avec 24 points d'avance, Danny Kent (GB/Honda) a raté ses qualifications et n'a obtenu que le 18e temps. Son seul rival pour le titre, Miguel Oliveira (KTM), a fait mieux (4e). Le Portugais doit gagner pour être champion du monde, alors qu'une 14e place suffirait à Kent pour être sacré.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.