Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suisses n'ont pas réussi à se hisser sur le podium au GP des Amériques Moto2. Dominique Aegerter a fini au pied du podium (4e), alors que Thomas Lüthi a terminé 7e.

Classé 5e lors des deux premières courses, Aegerter (Kalex) a obtenu son meilleur résultat de la saison. Il a brièvement occupé la tête au départ, avant de reculer. Mais "Domino" a fini fort, au contraire de Lüthi (Kalex). Ce dernier a longtemps lutté pour la 3e place, mais il a eu de la peine à terminer. Sa machine a semblé manquer de stabilité dans les freinages.

Alex Rins (Kalex) et Sam Lowes (Kalex) ont rapidement pris le large. L'Espagnol l'a emporté devant le Britannique, ne commettant aucune erreur sous la pression. Il a gagné pour la 3e fois en Moto2, et la 11e de sa carrière. Le podium a été complété par le champion du monde en titre, le Français Johann Zarco (Kalex).

Au championnat du monde, le suspense est total. Lowes prend la tête avec 47 points, soit un de plus que Rins et deux d'avance sur Zarco. Les Suisses sont juste derrière, Lüthi 4e quatre points et Aegerter 5e à douze longueurs.

Jesko Raffin (Kalex) s'est classé 21e, alors que le Fribourgeois Robin Mulhauser (Kalex) est tombé après un début de course prometteur. La course Moto3 a été remportée par Romano Fenati (KTM), qui a fêté le septième succès de sa carrière. Il a précédé l'Espagnol Jorge Navarro (Honda) et le Sud-Africain Brad Binder (KTM), lequel reste en tête du championnat.

ATS