Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

GP des Etats-Unis: essais libres perturbés par la météo

La pluie et le froid ont joué les invités indésirables à Austin lors de la première journée d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis. Le meilleur chrono a été établi par Lewis Hamilton (Mercedes).

Le leader du championnat du monde, qui peut être titré pour la cinquième fois dimanche s'il marque huit points de plus que Sebastian Vettel (Ferrari), a signé son temps lors de la première séance sur une piste humide, mais pas détrempée comme lors de la seconde. Lors de celle-ci, les voitures sont restées longtemps au sec dans les stands, en raison d'une allocation limitée de pneus pluie et intermédiaires.

Hamilton a tourné en 1'47''502. Il a précédé Bottas de plus d'une seconde (1''304). Les Red Bull-TAG Heuer de Max Versteppen et Daniel Ricciardo ont fini derrière les Flèches d'argent, mais devant les Ferrari de Vettel et Kimi Raikkonen. Charles Leclerc et Marcus Ericsson ont terminé 9e et 10e sur les Alfa Romeo Sauber-Ferrari. Les temps ont été supérieurs lors de la seconde séance.

La météo s'annonce aussi difficile pour les qualifications de samedi. Les prévisions pour dimanche sont un peu meilleures.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.