Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sensation à Assen: Jack Miller (Honda) s'est imposé au terme d'un GP des Pays-Bas totalement fou en raison de la pluie. L'Australien a devancé Marc Marquez (Honda), qui renforce sa place de leader.

Jack Miller a fêté son premier succès dans la catégorie reine. C'est la première victoire d'un pilote sur une moto d'un team indépendant depuis 2006. Le jeune Australien a dépassé Marquez à neuf tours du but et n'a ensuite pas commis la moindre erreur sur une piste pourtant particulièrement glissante.

Les chutes ont ainsi été nombreuses. Valentino Rossi (Yamaha) et Andrea Dovizioso (Ducati) ont été les principales victimes du jour. Pour sa part, Jorge Lorenzo (Yamaha) n'a jamais été à l'aise et a dû se contenter d'une anonyme 10e place.

Au championnat, Marquez a fait la bonne affaire. Il possède désormais 145 points, soit 24 d'avance sur Lorenzo et 42 sur Rossi, dont la chute alors qu'il était en tête lui a sans doute coûté très cher.

La course a été interrompue durant le 15e tour en raison du déluge qui s'abattait sur le circuit d'Assen. Après une pause, un second départ a été redonné pour 12 tours, avec une grille de départ basée sur le classement provisoire à l'issue du 14e tour, mais sur un tracé toujours très humide.

ATS