Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Lewis Hamilton veut finir en beauté son association avec McLaren. Le pilote anglais a signé la pole position du GP du Brésil, dernière manche du championnat du monde 2012.
Hamilton a décroché la 26e pole position de sa carrière, la 7e cette saison. Il a été le meilleur en 2012 dans cet exercice, devant Sebastian Vettel, qui en a obtenu six. Les McLaren-Mercedes se sont montrés à leur avantage sur le circuit d'Interlagos puisque Jenson Button partira en première ligne à côté de son coéquipier.
Les Red Bull-Renault partageront la deuxième ligne avec Mark Webber (Aus) qui s'est montré plus rapide que Vettel. Mais le double champion du monde allemand a sauvé l'essentiel dans l'optique du championnat, puisque son seul rival, Fernando Alonso (Esp/Ferrari) n'a pu faire mieux que le 7e chrono et s'élancera donc seulement de la quatrième ligne. Alonso a d'ailleurs été battu par son coéquipier Felipe Massa (5e), toujours à l'aise sur ses terres.
Avec 13 points de retard sur Vettel, Alonso doit espèrer un miracle sous forme de pluie pour décrocher le titre. Selon la météo, des précipitations sont probables dimanche lors de la course...
Les Sauber-Ferrari terminent la saison en mode mineur. Sergio Perez (Mex) et Kamui Kobayashi (Jap) ont dû se contenter respectivement du 12e et du 14e temps. Ils ont tous deux gagné un rang, comme d'ailleurs Alonso, après une pénalité de dix places infligée à Pastor Maldonado (Ven/Williams-Renault), qui recule ainsi de la 6e à la 16e place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS