Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - L'heure du verdict se rapproche pour Fernando Alonso, Mark Webber, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, les quatre hommes en lutte serrée pour le titre de champion du monde. Toutefois dimanche, au Grand Prix du Brésil à Interlagos, seul Alonso peut déjà être sacré avant l'ultime course.
A peine 25 points séparent le leader espagnol Alonso du 4e du général, Sebastian Vettel (Red Bull), virtuellement le moins bien placé dans l'optique du sacre. Entre ces deux pilotes, Webber, sur l'autre Red Bull, navigue à 11 longueurs du pilote Ferrari et Hamilton (McLaren) à 21.
L'Espagnol semble idéalement placé pour s'approprier sa troisième couronne mondiale. En 2005 et 2006, alors qu'il courait pour Renault, il avait déjà été sacré au Brésil. Récidiver à Interlagos, où il ne s'est par ailleurs jamais imposé, le motive forcément. Mais il sait surtout que sa prise des commandes du Championnat, pour la première fois depuis la course inaugurale de Bahreïn, n'est due qu'à un exceptionnel concours de circonstances au dernier GP de Corée du Sud (sortie de piste pour Webber et casse moteur pour Vettel). Les Red Bull, meilleures que sa Ferrari, lui ont fait un beau cadeau. Mais leur générosité a des limites.
Hamilton, privé pour un point d'un titre sur ce même circuit en 2007, et qui avait remporté le Championnat pour un point l'année suivante... sur ce même circuit, est tout aussi motivé.
Fernando Alonso sacré champion du monde au Brésil si: 1) il gagne au Brésil et Webber ne finit pas mieux que 5e ; 2) il finit 2e et Webber est au mieux 8e, Hamilton est au mieux 4e et Vettel ne gagne pas ; 3) il finit 3e et Webber termine au-delà du 10e rang, Hamilton est au mieux 5e et Vettel est au mieux 3e.
Si Alonso ne monte pas sur le podium, le titre mondial des pilotes ne sera pas attribué au Brésil.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS