Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

GP du Brésil: Nico Rosberg s'impose

Nico Rosberg (Mercedes) finit bien la saison. Il a remporté le GP du Brésil à Interlagos pour fêter le 13e succès de sa carrière, le cinquième cette saison. Il a précédé son coéquipier Lewis Hamilton.

Auteur de la pole position, Rosberg a pris la tête dès le début de cette avant-dernière manche de la saison de formule 1, loin d'être passionnante. Il a abandonné brièvement le commandement lors de ses trois arrêts pour changer de pneus. Au final, l'Allemand a pris le meilleur sur Hamilton, qui n'a donc pas réussi à obtenir son premier succès au Brésil. Pour sa part, Rosberg est désormais assuré du titre honorifique de vice-champion du monde.

Derrière les Flèches d'argent, qui ont signé leur 11e doublé de la saison, Sebastian Vettel (Ferrari) est monté sur la troisième marche du podium. Le quadruple champion du monde allemand n'a pas été en mesure de rivaliser avec les Mercedes, même s'il est resté à une distance raisonnable. Les Finlandais Kimi Raikkonen (Ferrari) et Valtteri Bottas (Williams-Mercedes) ont fini 4e et 5e, cette fois sans s'accrocher.

Les Sauber-Ferrari sont restées loin des points. Devant son public, Felipe Nasr a dû se contenter de la 14e place malgré une course agressive. Son coéquipier suédois Marcus Ericsson s'est pour sa part classé 17e. Pas moins de 19 des 20 voitures au départ ont terminé, seul Carlos Sainz Jr (Toro Rosso-Renault) devant abandonner.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.