Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lewis Hamilton (Mercedes) a réussi à deux reprises le meilleur temps des essais libres du Grand Prix du Canada à Montréal.

Le Britannique a devancé son coéquipier Nico Rosberg le matin, avant d'en faire de même dans la seconde séance face à Sebastian Vettel (Ferrari).

Sur le circuit Gilles-Villeneuve, l'un de ses préférés avec quatre victoires jusqu'ici, le triple champion du monde a bouclé son tour le plus rapide en 1'14''212, soit deux dixièmes de mieux que son meilleur temps de l'an dernier, lorsqu'il avait signé la pole position et remporté le Grand Prix.

Les Sauber de Felipe Nasr et Marcus Ericsson ont terminé respectivement 17e et 19e, que cela soit à l'issue de la première ou de la deuxième séance. De quoi augurer un nouveau GP difficile pour l'écurie suisse.

A noter que la session matinale a été interrompue pendant 30 minutes à la suite de la violente sortie de piste du pilote Williams Felipe Massa, à l'entrée du virage no 1. Le Brésilien s'en est sorti indemne, mais pas sa voiture.

ATS