Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a remporté le GP du Canada à Montréal. Le pilote anglais a du coup pris la tête du championnat du monde dans une saison incroyablement serrée.
Hamilton est le septième vainqueur en autant de courses depuis le début de la saison! Il s'impose pour la troisième fois de sa carrière à Montréal après 2007 et 2010, et pour la 18e fois de sa carrière.
Derrière, le podium a été complété par le Genevois Romain Grosjean (Lotus-Renault) et le Mexicain Sergio Perez (Sauber-Ferrari). Ce dernier a apporté un deuxième podium à l'écurie suisse en 2012. Les deux hommes ont couru sur une stratégie à un seul changement de pneus, alors que le vainqueur est passé à deux reprises dans les stands.
Sebastian Vettel (Red Bull-Renault), parti en pole position, a dû se contenter de la 4e place. L'Allemand a tenté une stratégie à un arrêt, mais a dû se résoudre à un second passage aux stands au 63e tour. Pour sa part, Fernando Alonso (Ferrari) a terminé 5e, alors qu'il était encore en tête à six tours de la fin. L'Espagnol, avec des pneus dégradés, a peut-être commis l'erreur de ne pas changer ses gommes une seconde fois.
Kamui Kobayashi (Jap) a apporté deux points supplémentaires à Peter Sauber en prenant la 9e place. La prochaine course aura lieu le 24 juin à Valence pour le GP d'Europe.
Au championnat du monde, Hamilton prend la tête avec 88 points. Il compte deux points d'avance sur Alonso et trois sur Vettel.

ATS