Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) partira en pole position dimanche à Suzuka lors du Grand Prix du Japon. L'Allemand aura à ses côtés son coéquipier Mark Webber (Aus). La course débutera à 08h00.
Vettel, qui a remporté voici deux semaines le GP de Singapour, a largement dominé les qualifications. Sa voiture semble avoir progressé depuis quelques semaines, et il n'a sans doute pas perdu tout espoir d'obtenir un troisième titre mondial consécutif. Vettel a établi la 34e pole position de sa carrière, la 4e consécutive à Suzuka. C'est la première fois de la saison que les deux Red Bull occupent ensemble la première ligne de départ.
Vettel a pu craindre un instant pour sa "pole", en raison d'une réclamation de l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), leader du Championnat du monde, qui estimait avoir été gêné par l'Allemand dans une chicane à la fin des qualifications. Vettel en a été quitte pour une "réprimande" de la part de la Fédération internationale (FIA), qui a confirmé sa première place sur la grille.
Outre l'épisode avec Vettel, Alonso, auteur d'une décevante 7e place, a affirmé avoir également été gêné, dans son dernier tour lancé, par les drapeaux jaunes agités à la suite d'un tête-à-queue du Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus). les commissaires sportifs ont examiné les relevés de télémétrie des monoplaces concernées, des images vidéo, et ont entendu les explications des pilotes avant de conclure à une "réprimande" pour Vettel, en s'appuyant sur le règlement sportif.
Le Japonais Kamui Kobayashi, régional de l'étape, sera en deuxième ligne au volant de sa Sauber-Ferrari. Son coéquipier Sergio Perez (Mex) partira pour sa part en troisième ligne. Le Franco-Suisse Romain Grosjean (Lotus-Renault) partagera la deuxième ligne avec Kobayashi, alors que Fernando Alonso (Esp/Ferrari) s'élancera de la troisième ligne.
Déception par contre pour les McLaren-Mercedes. Jenson Button (Ang), qui a obtenu le 3e chrono, s'élancera en quatrième ligne en raison d'un recul de cinq places occasionné par un changement de boîte à vitesses. Son coéquipier et compatriote Lewis Hamilton n'a établi que le 9e temps et partira donc de la cinquième ligne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS