Des perspectives suisses en 10 langues

GP du Japon Moto2: Thomas Lüthi 5e sur la grille

(Keystone-ATS) Motocyclisme – Thomas Lüthi (Suter) s’élancera de la deuxième ligne lors du GP du Japon Moto2. Le Bernois a signé le 5e temps des essais dominés par Pol Espagaro (Esp/Kalex).
Lüthi a ainsi redressé le tir après la déception subie au GP d’Aragon (19e sur la grille, 11e en course). A Motegi, il semble en mesure de lutter pour une place sur le podium.
Les autres Helvètes engagés en Moto2 sont plus loin. Dominique Aegerter (Suter) n’a réussi que le 19e temps, ce qui constitue une grosse déception. Le jeune Jesko Raffin (Kalex), qui remplace Randy Krummenacher toujours blessé, a obtenu le 30e chrono pour son deuxième Grand Prix.
En MotoGP, les deux premiers du championnat ont logiquement été les plus rapides sur le circuit de Motegi. Jorge Lorenzo (Yamaha) a établi le meilleur temps devant son compatriote espagnol Dani Pedrosa (Honda). Cal Crutchlow (GB/Yamaha) a obtenu le troisième chrono.
Dans la catégorie Moto3, le Britannique Danny Kent (KTM) s’est montré le plus rapide. Il a devancé Maverick Vinales (Esp/FTR Honda) et l’Allemand Sandro Cortese (KTM), le leader du championnat. Le Neuchâtelois Giulian Pedone (Suter Honda) a dû se contenter du 28e temps, à un peu moins de trois secondes de la pole.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision