Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Motocyclisme - Thomas Lüthi a, comme la veille, signé vendredi le meilleur temps des derniers essais libres du premier GP de la saison dans la catégorie Moto2.
Le champion du monde 2005 des 125 cm3 a devancé de 40 millièmes de seconde son dauphin, l'Espagnol Pol Espargaro (Kalex). Troisième, Esteve Rabat (Kalex) a concédé plus de six dixièmes.
Le Bernois (Kalex) a amélioré de près de trois dixièmes son meilleur chrono de la journée de jeudi, au cours de laquelle deux séances étaient organisées. Auteur du "Grand Chelem" avec trois premiers rangs obtenus dans les trois sessions d'essais libres à Losail (Qatar), brillant durant les tests d'avant-saison, il sera le grand favori des qualifications samedi soir.
Les trois autres Suisses en lice en Moto2 ne se sont en revanche pas illustrés. Dix-huitième jeudi, Dominique Aegerter (Suter) a fait à peine mieux en se classant 15e vingt-quatre heures plus tard, à 1''533 de Thomas Lüthi. Randy Krummenacher (Kalex/20e jeudi) s'est contenté du 24e temps, à 2''078 de Lüthi. Trentième, le Tessinois Marco Colandrea (FTR/31e la veille) a pour sa part perdu plus de 4'' sur l'Emmentalois.
Auteur du meilleur chrono des deux premières séances en MotoGP, Casey Stoner (Honda) n'a pas réalisé la même performance que Thomas Lüthi. Le champion du monde en titre n'a pu faire mieux que 3e vendredi soir, battu de 0''372 par l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha).
L'Allemand Sandro Cortese (KTM) s'est quant lui montré le plus rapide en Moto3. Il a battu d'un souffle (0''034) l'Italien Romano Fenati (FTR Honda), deuxième de la séance. Auteur du meilleur temps jeudi, l'Espagnol Maverick Viñales (FTR-Honda) a terminé 4e vendredi.

ATS