Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athènes - L'état d'urgence a été déclaré sur les îles grecques de Chios et d'Ikaria sur la mer Egée à la suite de fortes chutes de pluie, ont indiqué des responsables locaux mardi. Deux hommes ont perdu la vie: l'un pris au piège dans sa voiture et l'autre dans l'effondrement de sa maison.
"La situation est sans précédent dans cette région, de si fortes chutes de pluie en si peu de temps", a déclaré Polydore Lambrinoudis, préfet de l'île de Chios située à l'est de la mer Egée, sur la télévision publique Net.
Un homme âgé a été retrouvé mort dans sa voiture, pris au piège par la montée des eaux. Les pompiers locaux ont indiqué avoir reçu des centaines d'appels téléphoniques de résidents dont les caves et les magasins ont été inondés.
Sur 310 appels reçus dans la matinée, dix émanaient de personnes bloquées dans leur voiture, a indiqué un pompier, Iakovos Archontakis, à la télévision.
L'état d'urgence a aussi été déclaré dans l'île voisine d'Ikaria, un peu plus au sud. Un homme de 34 ans est mort sous les débris de sa maison effondrée, a indiqué l'agence grecque de presse ANA.
Par ailleurs, deux pompiers et une troisième personne se sont échappés de justesse d'un pont en train de s'effondrer, après avoir abandonné leur véhicule. Deux d'entre eux ont été blessés. La plupart des routes de l'île ont été endommagées voire certaines détruites par des coulées de boue, a indiqué une porte-parole des pompiers d'Athènes.
La Grèce a connu un front orageux depuis le week-end, avec des pluies torrentielles dimanche et lundi, également à Athènes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS