Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin a mobilisé 160 agents des Finances prêts à aider à moderniser l'administration financière d'Athènes, a indiqué le ministère allemand dans la "Witschaftswoche" à paraître lundi. Ces fonctionnaires, tous volontaires, ont notamment été recrutés selon des critères de langues.

Ils maîtrisent l'anglais et une dizaine d'entre eux ont des connaissances en grec, a expliqué le secrétaire d'Etat au ministère allemand des Finances au magazine économique.

L'envoi de fonctionnaires européens en Grèce avait déjà été évoqué en septembre dernier par le commissaire européen à l'Energie Günther Oettinger.

Fin janvier, l'Allemagne avait alimenté la polémique d'une mise sous tutelle budgétaire de la Grèce. Cette proposition du ministre des Finances Wolfgang Schäuble avait suscité une levée de boucliers non seulement en Grèce, mais aussi de plusieurs grands pays dont la France.

ATS