Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athènes - Le gouvernement grec a relancé ses efforts pour bannir le tabac des lieux publics. Il a annoncé une "totale interdiction" à partir du 1er septembre, alors que les Grecs violent allègrement la dernière prohibition en date.
La ministre de la Santé Mariliza Xenogiannakopoulou a précisé que les casinos et boîtes de nuit de plus de 300 m2, exemptés des rigueurs de la précédente interdiction, bénéficieraient d'un délai de 8 mois pour s'adapter.
Un projet de loi en préparation doit aussi mettre fin à toute publicité pour le tabac, alors que l'industrie cigarettière avait compensé l'interdiction de l'affichage par des spots dans les cinémas et des distributions gratuites de cigarettes dans la rue.
La dernière loi en date sur le tabac, la troisième depuis 2002, entrée en vigueur le 1er juillet 2009, interdisait de fumer dans la plupart des lieux publics et de divertissements, mais elle avait rapidement été violée en l'absence de contrôle et sanctions. Deuxième pays producteur de tabac en Europe, la Grèce compte plus de 40% de fumeurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS