Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois personnes ont été arrêtées en liaison avec un vol à main armée dans le musée d'Olympie, berceau des jeux Olympiques, a annoncé la police grecque samedi. Le larcin a eu lieu en février. En proie à la crise, les musées ont dû se séparer de surveillants.

"Trois personnes ont été arrêtées après avoir essayé de vendre un des objets volés" dans le musée, a précisé une porte-parole de la police. Cette dernière s'est toutefois refusée à donner d'autres informations car l'enquête est toujours en cours. Selon la radio privée Skai, les suspects sont tous de nationalité grecque.

En février, des dizaines d'objets, certains vieux de plus de trois mille ans, avaient été volés dans le musée d'Olympie, spécialisé dans les Jeux olympiques anciens, par deux voleurs armés et encagoulés. Ils avaient réussi s'emparer d'environ 80 objets.

Les voleurs avaient notamment emporté un anneau d'or vieux de 3300 ans, la statuette en bronze d'un sportif victorieux, une jarre d'huile, des lampes en argile, un chariot miniature et des dizaines de statuettes de conducteurs de chariots, de chevaux et de taureaux.

La Grèce est la cible depuis des années de voleurs et trafiquants d'antiquités. Et la crise économique a entraîné des centaines de licenciements, notamment d'archéologues et de gardiens de sites et de musées, laissant ainsi ces lieux pour le moins vulnérables.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS