Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un incendie dévastait jeudi une zone boisée des environs d'Athènes. Le sinistre a contraint certains habitants à lutter eux-mêmes contre les flammes pour sauver leurs maisons, ont rapporté les pompiers grecs.

Le feu, attisé par des vents violents, a détruit les toits de cinq maisons de l'un des faubourgs de la capitale grecque et obligé leurs habitants à évacuer les lieux, ont déclaré les pompiers, qui ne signalent aucune victime.

Plusieurs dizaines de pompiers, équipés de 35 véhicules, cinq avions bombardiers d'eau et deux hélicoptères étaient mobilisés jeudi pour lutter contre le sinistre. "Cela brûle tout près des zones d'habitation, et les vents sont violents", a déclaré un responsable des pompiers.

Sud du Péloponnèse en feu

Un autre feu de forêt faisait rage jeudi pour la deuxième journée consécutive dans le sud du Péloponnèse.

Les Grecs gardent encore vif le souvenir des incendies de forêts de l'été 2007, qui avaient fait 65 morts, dévasté des milliers d'hectares de bois et de terres agricoles, détruit des villages entiers et menacé des sites archéologiques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS