Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Grèce: un lac pris dans une toile d'araignée géante

Une toile d'araignée géante avait déjà été observée le mois dernier près de la bourgade côtière de Aitoliko, dans l'ouest de la Grèce (archives).

KEYSTONE/AP/GIANNIS GIANNAKOPOULOS

(sda-ats)

Arachnophobes s'abstenir: depuis quelques jours, les berges du lac Vistonida, dans le nord de la Grèce, sont prises dans une toile géante, tissée par des milliers de petites araignées.

Voilant les buissons, arbustes et barrières qui entourent le lac, la toile s'étend sur plus de 1000 mètres de long. Selon les experts, le phénomène découle de la prolifération cet été, du fait de températures élevées, des moustiques et moucherons, dont se nourrissent les tisseuses.

Le spectacle est offert par des araignées tétragnathes, une espèce appréciant les milieux humides. Ces araignées se distinguent par un corps particulièrement fuselé et de longues pattes et les caractéristiques de leurs toiles, tissées à l'horizontal, sans trou central.

Un phénomène similaire avait été observé le mois dernier près de la bourgade côtière de Aitoliko, dans l'ouest de la Grèce. Mais ces toiles et leurs artisanes sont éphémères, appelées à être emportées par les précipitations et la baisse des températures.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.