Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athènes - Un violent incendie de forêt s'est déclaré samedi en fin de matinée dans la région du port de Lavrio, à 60 km au sud-est d'Athènes, a-t-on appris auprès des sapeurs pompiers. Les autorités ont dû évacuer trois colonies de vacances dans la région par précaution.
Une cinquantaine d'hommes sont sur place pour circonscrire le feu, épaulés par 15 véhicules, quatre bombardiers d'eau et deux hélicoptères, a précisé le service. Le feu attisé par des vents violents brûle une pinède et des maquis et menace les habitations du hameau Passa.
Un autre foyer s'est également déclaré près du hameau de Kalamo, au nord d'Athènes près du golfe d'Eubée. Quatre avions et deux hélicoptères prennent part aux efforts des pompiers pour éteindre l'incendie de forêt.
Toute l'Attique, qui regroupe l'agglomération athénienne, a été placée samedi, avec d'autres départements, en état de vigilance par la protection civile pour les risques d'incendies, en raison de la chaleur et des vents qui frappent ces régions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS