Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une grève illimitée des hôtesses et stewards d'Easyjet en France, déclenchée mercredi, n'a pas eu d'incidence sur le trafic aérien en Suisse, a affirmé le porte-parole de l'aéroport de Genève. La situation devra néanmoins être revue chaque jour.

"Aucun vol n'a été annulé à Genève. Les vols d'Easyjet sont opérés par Easyjet Suisse et ne sont pas touchés par le mouvement de grève en France", a déclaré le porte-parole de l'aéroport de Genève Bertrand Stämpfli, interrogé par l'ats.

Le mouvement de grève de la fonction publique en Grande-Bretagne n'a pas non plus provoqué de perturbation, a-t-il précisé. La situation des vols devra néanmoins être revue chaque jour, a ajouté le porte-parole.

Vols annulés en France

En France, le trafic a été perturbé aux aéroports d'Orly, Roissy et Lyon avec plusieurs vols annulés et des retards, a précisé une porte-parole d'Easyjet à Paris. La compagnie aérienne a prévenu que d'autres vols pourraient être annulés au dernier moment.

Le syndicat français Unac a appelé le personnel navigant commercial d'Easyjet à cesser le travail à partir de mercredi pour obtenir des mesures d'évolution de carrière, une prime d'intéressement et une meilleure indemnisation en cas d'arrêt maladie. Le préavis de grève est à durée indéterminée.

ATS