Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Copenhague - Des employés du brasseur danois Carlsberg à Copenhague sont en grève et empêchent toute livraison. Ils protestent contre la diminution de leur allocation quotidienne de bière.
Des manutentionnaires de Carlsberg ont cessé le travail mercredi parce que la direction a décidé le 1er avril de ne plus accorder qu'une seule bouteille de bière gratuite par jour aux salariés, contre trois jusque-là.
Les chauffeurs ont emboîté le pas aux manutentionnaires et la grève doit se poursuivre au moins jusqu'à lundi matin bloquant toute livraison pour au moins cinq jours. "Environ 250 manutentionnaires et chauffeurs sont en grève à notre entrepôt de Hoeje-Taastrup, juste à la sortie de Copenhague", a déclaré le directeur de la communication de Carlsberg.
Selon le directeur, le syndicat 3F et l'Association des employeurs danois ont entamé des négociations pour tenter de trouver une solution au conflit. "Nous n'avons aucune idée de la durée de la grève, mais nous espérons qu'elle sera la plus courte possible", a-t-il affirmé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS