Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La direction générale de l'Aviation civile (DGAC) a recommandé aux compagnies de "réduire leur programme de vols de 20% pour l'aéroport d'Orly" jeudi en raison d'un préavis de grève contre le projet de loi travail. Le trafic ferroviaire devrait être un peu perturbé.

L'aéroport de Genève sera touché par ce débrayage. Deux rotations entre Orly et Genève Aéroport sont supprimées, a indiqué à l'ats le porte-parole Bertrand Stämpfli.

A Roissy "il y aura très probablement des retards mais pas d'annulation" de vols prévue, a précisé un porte-parole de la DGAC. Dans un communiqué, l'aviation civile française évoque par ailleurs "des perturbations sur l'ensemble du territoire". Elle invite les passagers à se tourner vers leurs compagnies "pour connaître l'état de leur vol".

Une nouvelle journée de mobilisation contre le projet de loi réformant le droit du travail est prévue jeudi, à l'appel d'organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires) et de jeunesse (Unef, UNL, Fidl).

S'il est revenu à la normale mercredi matin au lendemain de la grève des cheminots, le trafic ferroviaire devrait être un peu perturbé jeudi. Depuis la reprise du trafic à l'aube, les trains internationaux, les TGV, les Transilien et les TER circulent normalement, a assuré un porte-parole de la compagnie, faisant simplement état de petits retards localisés.

Moins de TER

Jeudi, "plus de 90% des trains vont rouler sur l'ensemble du pays", a affirmé le porte-parole de la SNCF. Celui-ci prévoit notamment un trafic normal sur les lignes internationales et les TGV. Sur leur site, les CFF annoncent la suppression de quatre allers-retours de trains régionaux (TER) entre Genève et Chambéry, Lyon ou Grenoble durant la journée.

La SNCF a connu mardi une grève unitaire sur la défense des conditions de travail qui a fortement perturbé l'ensemble du trafic, avec en moyenne un TGV et un Transilien sur deux. Plusieurs liaisons avec la Suisse ont été biffées.

ATS