Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tamedia Publications Romandes, à l'avenue de la Gare à Lausanne (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Les journalistes de Tamedia Publications Romandes font grève dès mardi 16h00. Ils poursuivront leur mouvement jusqu'à mercredi minuit. Ils exigent que l'éditeur zurichois renonce notamment aux licenciements prononcés depuis le mois de juin.

Les rédactions romandes ont pris la décision de faire grève par 88% des voix, indique le communiqué commun d'impressum et de syndicom. Les journalistes sont "indignés" par l'annonce de la fin du Matin papier et par les licenciements signifiés par Tamedia alors qu'une procédure de conciliation est en cours.

Avec leur action, les journalistes demandent à Tamedia de "s'engager sérieusement, intensément et sans exclusion préalable d'aucune sorte" dans un processus de sauvegarde de la diversité de la presse romande. Ils exigent aussi "le retrait des licenciements" annoncés depuis juin. Les journalistes sont en train de se réunir au pied de la tour à l'avenue de la Gare à Lausanne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS