Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le trafic du métro londonien était fortement perturbé par une grève des conducteurs mercredi, jour férié et jour de soldes au Royaume-Uni. Le 26 décembre attire traditionnellement de nombreux touristes à l'affût de bonnes affaires dans les rues de la capitale britannique.

Toutes les lignes de métro étaient affectées dans la matinée par des fermetures partielles ou un service ralenti, selon Transports for London (TfL), l'organisme public qui gère les transports en commun de la capitale.

Le mouvement a été lancé par le syndicat de conducteurs ASLEF en raison d'une longue querelle avec la direction sur les primes payées les jours fériés.

Des bus supplémentaires étaient en circulation pour desservir le centre de Londres et les principales galeries commerciales. Dès le début de la matinée, des files d'attente se formaient devant les grandes enseignes de prêt-à-porter d'Oxford Street, principale rue commerçante de Londres.

Dépenses pas exceptionnelles

C'est la troisième année consécutive que les conducteurs de métro décident d'un arrêt de travail le 26 décembre. Appelée "Boxing Day" au Royaume-Uni, cette journée est particulièrement animée, en raison des importantes réductions pratiquées par les différentes enseignes.

Pour ce jour férié, la fréquentation des magasins dans tout le pays était en fin de matinée en hausse de 21,6% par rapport à l'année dernière. Elle était de + 31,3% dans le centre de Londres autour d'Oxford Street, la principale rue commerçante de la capitale.

Sur cette artère, les grands magasins Selfridges ont indiqué avoir engrangé pour leur première heure d'ouverture un record de 1,5 million de livres de ventes (environ 2,2 millions de francs). A 7h00 du matin, 3000 personnes étaient déjà massées aux portes de ce magasin, où les premiers achats ont été réalisés en deux minutes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS