"Nous allons vivre une année extraordinaire !" En une seule phrase, le syndic de Lausanne Grégoire Junod a mis dans le mille. Jamais la capitale olympique n'avait si bien porté son nom.

Après l'ouverture de la Maison olympique le 23 juin dernier, Lausanne s'apprête à inaugurer sa nouvelle patinoire, La Vaudoise Arena, le 24 septembre, le Stade de la Tuilière en juillet 2020 et la piscine olympique en janvier 2021. Grégoire Junod a souligné que la ville a engagé 350 millions de francs dans ces réalisations. "Jamais Lausanne n'avait réalisé un tel investissement pour le sport", précise-t-il.

Le syndic a rappelé que sa ville s'efforce depuis près de trente ans à tisser un lien entre la pratique du sport et la présence des grandes fédérations sportives internationales. Le choix de tenir ce point presse dans la Maison olympique n'est, ainsi, pas anodin. Grégoire Junod a souligné l'ancrage du Comité International Olympique (CIO) à Lausanne. "Nous avons finalisé un nouveau bail avec le CIO qui s'étend sur un siècle", glisse Grégoire Junod. A ses côtés, le directeur du CIO Christophe De Kepper a rappelé que le CIO a toujours soutenu et soutiendra toujours les manifestations sportives organisée à Lausanne. "Je veux souligner que la Ville a témoigné d'une réelle audace pour concrétiser ce projet de nouvelles infrastructures."

Les Jeux olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront du 9 au 22 janvier prochain ont, bien sûr, été un "formidable accélérateur" pour reprendre les propos d'Oscar Tosato, le directeur des Sport de la Ville. Lausanne accueillera ensuite le Championnat du monde de hockey sur glace du 8 au 24 mai avant de conclure cette année 2020 "historique" avec les Championnats du monde de pétanque du 16 au 19 juillet.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.