Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le Syndicat des services publics (SSP) a organisé vendredi dans plusieurs villes de Suisse des actions de soutien aux grévistes d'ISS Aviation à Genève. Une quinzaine de salariés de l'entreprise de nettoyage proteste depuis juillet contre la dénonciation de la CCT, notamment.
Dans le canton de Vaud, des militants ont investi les locaux d'ISS à Crissier afin de transmettre à la direction de cette entreprise les exigences des grévistes, écrit vendredi le SSP dans un communiqué. Une action similaire a eu lieu au siège d'ISS à Fribourg.
A Genève, les manifestants ont organisé une occupation symbolique de la banque privée Goldman Sachs, qui contrôle, avec EQT Partners, la société internationale ISS Holding. Un rassemblement de soutien aux grévistes était également prévu vendredi après-midi devant le siège de la banque à Zurich.
Reconduire la CCTISS Aviation emploie 135 personnes à Genève. En juillet, une quinzaine de salariés se sont mis en grève pour protester contre la dénonciation par la direction de l'entreprise de la convention collective de travail (CCT) et l'instauration de contrats de travail individuels.
Selon le SSP, la manoeuvre a eu pour conséquence des baisses de salaires pour les nettoyeurs. ISS Aviation, de son côté, dément toute diminution de salaire pour son personnel.
Les grévistes demandent que les CCT en vigueur jusqu'au 30 juin dernier soient reconduites ou, à défaut, qu'on applique dans leur entreprise la CCT de Swissport, qui sous-traite le nettoyage des avions à ISS Aviation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS