Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Natation - Le duel entre Dominik Meichtry et David Karasek sur 200 m libre a constitué le clou de la deuxième journée des Championnats de Suisse en grand bassin à Zurich.
Meichtry a dû s'employer pour s'imposer en 1'48''87, emmenant son rival tout près de la limite olympique et dans le bon wagon pour les Championnats d'Europe.
"C'était la première fois depuis longtemps que j'avais de la concurrence aux Championnats nationaux", a déclaré Meichtry. "Je savais David en bonne forme. En tout cas, il m'a poussé." Le Saint-Gallois établi Los Angeles a apporté la confirmation chronométrique voulue et s'est qualifié pour les JO de Londres, et bien sûr pour les Européens de Debrecen (Hon). Karasek est, lui, resté à un dixième des minima olympiques en nageant en 1'49''61 mais s'est qualifié pour Debrecen, où il aura une autre occasion de décrocher son billet olympique.
Trois record nationaux sont tombés. Sur 200 m papillon, Alex Liess est devenu le premier Suisse à passer sous les 2' en réalisant un impressionnant solo, en 1'58''63. Il n'est plus qu'à trois dixièmes de Londres. Il ira lui aussi aux Européens.
La Tessinoise Ivana Gabrilo a nagé le 50 m dos en 29''15 lors des séries matinales, limite européenne en poche également. En finale, elle s'est imposée presque aussi brillamment (29''18). Les jeunes femmes du Lausanne Natation (Maria Ugolkova, Carine Rognon, Ava Prêtre et Laetitia Perez) ont abaissé le record de Suisse du 4 x 100 m en 3'54''08, avec un excellent premier tronçon d'Ugolkova (56''62).
Sur 50 m dos (discipline non olympique), le vice-champion d'Europe en petit bassin Flori Lang a décroché l'or en 25''49. Il sera dangereux à Debrecen. Le Zurichois établi à Graz (Aut) a également obtenu la limite européenne sur 100 m libre, en nageant en 50''08 dans le cadre du relais. Sur 100 m brasse, Yannick Käser a poursuivi sur sa lancée du 200 m en l'emportant en 1'02''23, limite européenne.

ATS