Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Natation - Dominik Meichtry a remporté son troisième titre en nage libre aux Championnats de Suisse en grand bassin à Zurich, après le 200 et le 400 m, en s'imposant sur 100 m en 49''61.
Il décroche au passage son billet olympique et prive du coup Flori Lang, 2e à 0''01, de la qualification sur cette distance.
C'est la première fois que Meichtry descend sous les 50'' vêtu d'un simple maillot de bain (sans combinaison). Cette performance a fait le malheur de Lang puisque seul un nageur par nation est admis avec la limite B (49''63). S'il veut encore avoir une chance, Lang devra obtenir la limite A, autrement plus difficile (48''82).
Spécialiste du dos surtout (mais sa discipline du 50 m n'est pas olympique), Lang se mettra en quête de la limite A aux Championnats d'Europe à Debrecen (Hon), à fin mai. "Je suis heureux d'avoir réussi une limite, même si elle n'est pas qualificative. Je n'ai pas d'amertume", a déclaré Lang, qui mise tout sur Debrecen où il tentera aussi sa chance sur 50 m libre et 100 m dos.
Le Tessinois Jovan Mitrovic a décroché ses minima pour les Européens en remportant le 1500 m en 15'35''86. Il est le huitième Suisse à obtenir son ticket européen, sans compter Martina van Berkel, convalescente, qui devrait également être du voyage en Hongrie.

ATS