Des perspectives suisses en 10 langues

Grand Conseil genevois: Stauffer jette un verre d’eau sur un député

(Keystone-ATS) Les esprits se sont échauffés vendredi soir au Grand Conseil genevois, lors d’un débat sur le déclassement d’une zone à la gare de Chêne-Bourg en vue du CEVA. Le député MCG Eric Stauffer a fini par jeter un verre d’eau sur le PLR Pierre Weiss.

Farouchement opposé à la liaison ferroviaire Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse (CEVA), Eric Stauffer a tenté à quatre reprises de renvoyer le projet de loi en commission, au grand dam des autres partis. Une première suspension de séance de cinq minutes n’a pas suffi à calmer les esprits.

Plusieurs députés ont demandé une motion d’ordre, à l’instar du PDC Vincent Maître. Le ton est monté, jusqu’au jet du verre d’eau, en réaction à Pierre Weiss qui l’accusait d’avoir été condamné.

Prise d’image

Après discussion avec les chefs de groupe, le bureau du parlement a décidé qu’il traitera cet incident avant sa réunion de jeudi. Il se penchera aussi sur une prise d’image par un député lors de l’incident.

Il y a un an, une bagarre avait opposé Eric Stauffer au Vert Roberto Broggini à la buvette du Grand Conseil. Les deux députés avaient été ensuite exclus de la buvette jusqu’à fin avril.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision