Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Grand Conseil valaisan a adopté vendredi à l'unanimité moins une abstention le budget 2013 de l'Etat. Une solution de dernière minute a dû être trouvée pour que le budget respecte l'article constitutionnel du double frein aux dépenses et à l'endettement.

Durant les trois jours de débat, les députés ont accepté certaines dépenses supplémentaires. Si bien que jeudi, le budget s'est retrouvé dans les chiffres rouges. Sur proposition de la Commission des finances, une économie de 200'000 francs dans la rubrique "biens, services et marchandises" a été acceptée par le parlement sans opposition et a rétabli l'équilibre.

Le budget 2013 de l'Etat du Valais présente des charges et des recettes de fonctionnement se montant chacune à 3 milliards de francs environ. Il prévoit des investissements nets de quelque 177 millions de francs, entièrement couverts par la marge d'autofinancement qui atteint 178 millions de francs environ.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS