Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Près de 6500 curieux ont parcouru le nouveau tunnel de Eyholz, en Haut-Valais.

KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN

(sda-ats)

Avant son inauguration officielle, la population a eu l’occasion samedi de découvrir le tunnel de Eyholz, à l'est de Viège (VS). Avec 4230 mètres, c'est le plus long tunnel autoroutier de l’A9 dans le Haut-Valais. Quelque 6500 visiteurs ont parcouru l’ouvrage.

Le tunnel, qui fait partie du contournement sud de Viège, sera officiellement ouvert à la circulation le 13 avril. Les travaux d'équipement, d’exploitation et de sécurité sont désormais terminés. Actuellement, les derniers tests de sécurité sont en cours.

Samedi, différents stands d’information sur l’équipement d'exploitation et de sécurité de la galerie étaient proposés, selon le communiqué des autorités valaisannes.

Les responsables de l'Office de construction des routes nationales ont dispensé aux visiteurs des explications détaillées sur les mesures environnementales et de compensation, les installations ou encore les travaux de construction du tunnel.

"L'expérience A9"

Plusieurs animations et attractions étaient au menu de cette journée placée sous le slogan "L’expérience A9 !". Les participants ont pu découvrir entre autres les voitures du service du feu et d'entretien de la route ainsi que des engins de chantier. Ils ont également pu utiliser des vélos mis à disposition et se restaurer dans certaines parties du tunnel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS