Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Grand lifting prévu pour l'autoroute A9 à Martigny (VS)

Quelque 175 millions de francs seront investis dans la réfection de l'autoroute A9 Martigny et environs.

OFROU

(sda-ats)

D'importants travaux de réfection débuteront le 12 mars sur l'autoroute A9 à Martigny et dans les environs. Echelonnés sur cinq ans, ils devraient peu perturber le trafic. Coût de l'opération: 175 millions de francs environ.

Revêtement et joints remplacés, bandes d'arrêt d'urgence élargies, glissières de sécurité adaptées, végétation sur la berme centrale supprimée, système d'évacuation des eaux revu et corrigé: les interventions prévues sur le tracé de 23 kilomètres environ sont multiples, a indiqué jeudi l'Office fédéral des routes (OFROU) dans un communiqué.

Sans oublier les 35 ponts et passages inférieurs liés à l'A9, qui seront tous entièrement assainis et mis aux normes. Trois d'entre eux bénéficieront d'un renforcement parasismique. "Ces adaptations constituent une priorité en Valais, zone fortement exposée aux tremblements de terre, où l'A9 doit rester fonctionnelle pour les secours en cas de catastrophe naturelle", souligne le canton.

Une à deux minutes perdues

Les travaux se dérouleront chaque année de mars à octobre. "La limitation à 80 km/h sur quelques kilomètres ne fera perdre aux usagers qu'une à deux minutes sur leur temps de trajet habituel", assure l'OFROU.

La mise en place du chantier nécessitera quatre fermetures nocturnes, entre le 11 et 23 mars. Le lifting de l'autoroute A9 Martigny intervient après celui de l'A9 à Sion et environs, dont la réfection s'est achevée en 2016.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.