Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rule The World, un cheval coté à 33 contre 1, a remporté le 169e Grand National à Aintree, près de Liverpool. Il n'avait pas gagné la moindre course depuis deux ans.

"C'est incroyable! Les choses n'auraient pas pu mieux se dérouler, tout est allé selon le plan prévu. Je suis très reconnaissant d'avoir eu la chance de pouvoir monter ce cheval", a déclaré le jockey victorieux, David Mullins, âgé seulement de 19 ans.

Le cheval vainqueur est la propriété de Michael O'Leary, le boss de la compagnie aérienne low-cost Ryanair. "David Mullins a parfaitement monté. Je n'ai pas de mots pour expliquer mes sentiments... et c'est quelque chose qui ne m'arrive pas souvent", a-t-il dit.

La 2e place est revenu à l'un des deux favoris, Last Samuri (8 contre 1), alors que l'étonnant Vic's Canvas (100/1) a terminé au 3e rang après un final haletant au terme des 30 obstacles de la fameuse course longue de 7,141 km. Vainqueur sortant et co-favori, Many Clouds a cédé sur la fin alors qu'il semblait en mesure de rééditer son succès de l'an passé.

Seuls 12 chevaux sur les 39 au départ ont terminé l'épreuve courue sur un terrain lourd en raison de la pluie.

ATS