Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Japonais Yuzuru Hanyu, champion olympique, a remporté le Trophée NHK en établissant un nouveau record du monde avec 322,40 points, devant son public à Nagano.

Après avoir déjà battu son propre record du monde du programme court vendredi, Hanyu a obtenu 216,07 points samedi, ce qui constitue également un nouveau record du monde dans un programme libre.

Son total de 322,40 points est à des années-lumière de la précédente meilleure marque mondiale du Canadien Patrick Chan: 295,27 points au Trophée Bompard à Paris en novembre 2013.

"Je n'arrive pas à y croire", a déclaré Hanyu, 20 ans, qui n'en revenait pas et a mis sa tête dans ses mains à l'annonce des notes. "Ce score est vraiment une surprise, et c'est difficile de décrire ce que je ressens", a déclaré le Nippon après son exploit. "J'étais un peu nerveux avant de patiner, même si je voulais atteindre cet objectif. Je voulais aussi montrer que je suis le champion olympique."

Pour parvenir à ce total, Hanyu avait choisi de présenter un programme libre à haut risque, incluant quatre quadruples et sept triples très bien exécutés.

Le jeune Chinois Jin Boyang a pris la deuxième place du concours, à distance respectable de Hanyu avec 266,43 points, une place qui lui assure une place pour la finale du Grand Prix le mois prochain à Barcelone.

Un autre Japonais, Takahito Mura, prend la 3e place avec 242,21 points, devant le Russ Maxim Kovtun, qui a multiplié les fautes dans le libre pour terminer 4e avec 212,63 points.

Chez les dames, c'est également une Japonaise qui l'a emporté, Satoko Miyahara, déjà en tête après le programme court, en passant pour la première fois de sa carrière la barre des 200 points (203,11). Elle a devancé l'Américaine Courtney Hicks, 2e. Mao Asada, triple championne du monde, de retour après une année "off", a pris la 3e place avec 183,12 points.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS