Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Viktor Röthlin n'a pu faire mieux que 12e du Grand Prix de Berne (10 miles/16,09 km), remporté pour la troisième année de suite par le Kényan Daniel Chebii.
L'Obwaldien n'aura pas de trop des trois mois à venir pour préparer son marathon olympique, pour lequel il ira s'entraîner en altitude en Suisse centrale et dans les Grisons.
L'épreuve la plus populaire du pays, avec des dizaines de milliers de spectateurs massés le long du tracé, a été fidèle à sa réputation avec un nouveau record d'inscriptions: 29'107, un millier de plus que l'an passé, et quelque 500 de mieux que le précédente record de l'Escalade à Genève. Sur ce nombre, 25'524 coureurs ont rallié l'arrivée, un record également, qui confirme le boom de la course hors stade en Suisse.
Le public n'a pas pu trop s'enflammer pour Röthlin, rapidement lâché par les Africains. A l'arrivée, le champion d'Europe du marathon finit à 4 minutes de Chebii (50'16 contre 46'14), à bonne distance de son chrono de 48'32 obtenu lors de sa 2e place en 2006. La surprise est venue du 2e rang de l'Ethiopien d'Epalinges Tolossa Chengere, en 47'45.
La favorite kényane Caroline Chepkwony, qui collectionne les victoires en Suisse, s'est imposée chez les dames en 54'37, près d'une minute devant l'Allemande Susanne Hahn. Meilleure Helvète, Annina Berri s'est classée 5e (58'27), devant la Fribourgeoise Monika Fürholz (7e).

ATS