Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fabian Cancellara a été pris dans une chute collective durant le Grand Prix de l'E3. Il s'est cassé deux vertèbres, ce qui met fin à sa campagne de classiques.

Le Bernois de 34 ans a passé des radios, qui ont révélé qu'il souffrait de deux vertèbres cassées. Il doit donc renoncer non seulement à Gand - Wevelgem, mais surtout au Tour des Flandres (5 avril) et à Paris - Roubaix (12 avril), où il visait un quatrième succès.

C'est d'autant plus regrettable qu'il faisait figure de grand favori pour ces deux monuments du cyclisme, en l'absence sur blessure de son rival belge Tom Boonen, touché à l'épaule et au poignet lors de Paris - Nice.

La chute collective a impliqué entre 40 et 50 coureurs après une quarantaine de kilomètres de course. Cancellara s'était pourtant dans un premier temps relevé et puis était reparti avant d'abandonner. "Tout est allé très vite. Quelqu'un a bloqué les freins et je n'ai eu aucune chance de l'éviter. J'ai fait un vol plané avant d'atterir sur les roues du vélo d'un autre coureur", a expliqué le Bernois.

"Par réflexe, je suis remonté sur mon vélo, mais j'ai immédiatement senti que j'avais une blessure sérieuse. Je voulais continuer, mais les douleurs au dos étaient trop fortes, et j'avais aussi mal au poignet et aux côtes", a-t-il encore dit.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS