Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Emmen - Quelque 45'000 amateurs d'aéronautique se sont rendus au meeting aérien d'Emmen (LU) pour commémorer les 100 ans de l'aviation en Suisse. Lors du show aérien, un petit incident a troublé les démonstrations: après un atterrissage violent, un pilote a dû être transporté à l'hôpital.
L'homme, blessé, a été placé en observation. Il était conscient au moment d'être extrait de l'appareil avec le copilote. L'appareil est également endommagé. Une enquête a été ouverte.
Cet événement et le temps maussade qui a dominé au-dessus de l'aérodrome militaire d'Emmen n'ont cependant pas entamé le plaisir des spectateurs. Le clou de la journée consistait en un vol de la dernière acquisition de Swiss, un Airbus A330-300, en formation avec la Patrouille Suisse.
Parmi les autres points forts du programme figurait un spectacle hors du commun de la Patrouille suisse. Il y avait aussi des démonstrations d'hélicoptères civils de toutes les catégories de poids, du plus vieil avion suisse volant encore ou du "PC-7 Team" avec le nouvel avion-école turbo des Forces aériennes.
Ce jubilé des 100 ans de l'aviation en Suisse était organisé par l'Aéro Club Suisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS