Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sydney - L'Australie va engager des poursuites contre le cargo chinois qui s'est échoué près de la Grande Barrière de Corail, provoquant une pollution. Le navire avait pris un itinéraire "illégal", a annoncé le ministre australien des Transports Anthony Albanese.
Jusqu'alors silencieuse, la société Shenzhen Energy Transport, propriétaire du cargo, a admis vendredi que le Shen Neng 1 n'avait pas suivi le tracé de son parcours vers la Chine, en provenance du port australien de Gladstone.
L'armateur chinois a également indiqué que ses assureurs avaient désigné une compagnie spécialisée pour renflouer le navire et que des experts britanniques en pollution de carburant allaient superviser l'opération.
Le navire devrait toutefois rester bloquer encore plusieurs jours. Le bateau sera renfloué lorsque les secours auront achevé de pomper près de 1000 tonnes de fioul que contiennent les réservoirs, a indiqué le premier ministre de l'Etat du Queensland.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS