Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Manchester - Ed Miliband a été élu à Manchester nouveau leader du parti travailliste britannique, battant d'un cheveu son frère David avec 50,65% des voix contre 49,35% pour son rival. Il s'est engagé à tourner la page de l'ère Tony Blair.
Juste après la proclamation des résultats, Ed, 40 ans, a serré dans ses bras son frère David, 45 ans, qui était donné gagnant il y a seulement 24 heures.Il succèdera à la tête du Labour à Gordon Brown, l'ancien Premier ministre contraint à la démission après sa cuisante défaite électorale.
Ed, plus novice et plus à gauche que son frère, a notamment remporté les suffrages des membres des syndicats, qui comptent pour un tiers dans le scrutin.
Il s'est engagé à tourner la page de l'ère Tony Blair, réformateur du Labour, estimant que le parti a perdu des voix parce qu'il s'est éloigné de ses valeurs traditionnelles.
Battu après 13 ans au pouvoir lors des élections de mai dernier, le Labour est déchiré sur la stratégie à arrêter pour reconquérir le pouvoir désormais occupé par la coalition conservateurs/Libéraux-démocrates.
Selon un sondage YouGov publié mercredi, le Labour est remonté à 39% des intentions de vote, parvenant à se hausser au niveau des Conservateurs pour la première fois depuis trois ans, alors que l'opinion s'inquiète de l'ampleur des coupes budgétaires prévues par le gouvernement de coalition.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS